Patrick Malfait

Né en 1944, Patrick Malfait est le cadet d’une famille de cinq enfants.

Marié, père de deux enfants et grand-père de six petits-enfants, diplômé de l’EDHEC en 1967, il a connu une vie professionnelle tournée vers l’international et le conseil en entreprise.

Par ailleurs, il s’est beaucoup impliqué dans le milieu associatif et a assuré la Présidence d’un CHRS (Bethel Hébergement – Centre d’hébergement et de réadaptation sociale) sur Tourcoing et Calais.

Depuis sa retraite, Patrick Malfait reste très engagé dans différents milieux associatifs (Président d’une association liée au Surendettement, membre d’une équipe d’aumônerie en soins palliatifs, Président d’une chorale sur Tourcoing, etc.)

Amateur de sport, de musique et de lecture, il consacre également beaucoup de temps à ces disciplines.

Enfin, très engagé depuis plus de 35 années dans les milieux chrétiens interconfessionnels, il participe activement à des rencontres régulières sur le partage de la parole.

P malfait

Roman

Le sixième sens et le second regard

Reflet de l’évolution d’une vie marquée par des rencontres d’une exceptionnelle intensité, l’itinéraire emprunté par l’auteur aura été profondément inspiré par sa quête permanente de mieux-être, nourrie de recherche tant spirituelle qu’intellectuelle au coeur d’une nature omniprésente.

Dans un environnement sociétal de plus en plus marqué par la recherche de la satisfaction immédiate de besoins insatiables et le plus souvent inassouvis, le message apporté par cet ouvrage entend proposer un « éclairage » nouveau au lecteur en dépassant tout ce qui est visible et apparent pour « atteindre » les profondeurs de « l’homme intérieur ».

Les deux personnages vont « vivre » une réalité apparemment inaccessible, à défaut d’être alimentée en permanence par ce sixième sens et ce second regard dont la source se trouve et se découvre au plus profond de leur être.

Une amitié puissante naîtra de leur rencontre, qu’une intense relation intergénérationnelle ne cessera d’alimenter.

Editions 7 écrit

6e sens et 2e regard