Patrick Bert

Patrick BERT aurait pu naître sur la terre du milieu parmi les nains, les elfes et les hobbits et aurait eu, à coup sûr, dans la saga de Tolkien, un rôle totalement insignifiant, comme le gobelin qui sourit avant de recevoir une flèche en pleine tête, ou le brin d'herbe que foule Aragorn dans son combat contre les uruk-hai.

Mais le hasard a voulu qu'il naisse à notre époque sur notre bonne vieille terre, à Dunkerque, où les hobbits se comptent sur les doigts d'une main (il affirme en connaitre un).

Il aurait pu écrire et chanter des chansons. Mais sa voix calamiteuse et son absence de maîtrise instrumentale l'obligèrent à renoncer. Ce qui prouve que le hasard fait bien les choses.

Finalement, il s'est lancé dans l'écriture de romans de fantasy humoristique dont le héros, un barde, parodie nos chansons, au plus grand plaisir des lecteurs.

Patrick

Saga

Au son des jeux trollympiques, tome 3 de la saga d’Olgir le barde

Le royaume orque de Grudaroc décide de restaurer une ancienne coutume : les jeux trollympiques. 

Pourquoi cet intérêt soudain pour ces jeux désuets ? 

Qu’en pensent les dragons, créateurs et organisateurs historiques des jeux ?

Les orques ont-ils une raison moins avouable de réunir tous les peuples de Caltaron ? 

Reportant les recherches sur ses origines, Olgir rejoint ses compagnons, chargés par le roi de découvrir les véritables intentions des orques.

 

Editions du Dragon Noir, novembre 2016

Couverture au son des jeux trollympiques

Mélodie naine en sous-sol mineur, tome 2 de la saga d’Olgir le barde

La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains. Mais tout s'est rapidement compliqué. 

D'abord la bagarre à l'auberge, la dette d'honneur du barde orque, la rencontre avec le sage itinérant puis l'embuscade des gobelins, l'empoisonnement de la princesse et enfin à Dimgakor, la ville frontalière, le meurtre. 

Et bien, tout ça n'était rien face au péril menaçant le peuple nain.

Editions du Dragon Noir, novembre 2015

Couverture melodie naine en sous sol mineur

Sérénade dragonique, tome 1 de la saga d’Olgir le barde

Un troll sauvage parcourt les terres paisibles du roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage. Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d'autres événements analogues se produisent. Sont-ils liés ? 

Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume ?

Avec l'aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde de Caltaron ?

Editions du Dragon Noir, novembre 2014

Couverture serenade dragonique

Urban Fantasy

Le passage, 1er livre de la série Les exilés

Votre voisin ne dort jamais. Une de vos connaissances soulève des charges lourdes sans effort. Des passants parlent de leur pays lointain qui ne figure sur aucune carte. Des individus évoquent les humains comme une race à part.

Si vous avez remarqué ça, alors vous êtes l’un des rares à vous douter que nous partageons la Terre avec les exilés. Ceux-ci sont des gobelins, des elfes, des orques ou d’autres créatures originaires des contrées magiques de Caltaron.

Échoués sur notre terre, ils tentent de survivre dans notre monde, à leurs yeux, étrange et hostile. Combien sont-ils ? Où vivent-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils à l’origine de nos légendes ? Existe-t-il une Histoire secrète de la Terre ? 

Attention, si vous levez le voile sur leur existence, la vôtre sera changée à jamais.

Editions du Dragon Noir, parution prévue en septembre 2017

Couverture le passage

Nouvelles

Le semeur d’espoir, nouvelle dans l’ouvrage collectif de contes Il serait une fois

Ipagination Editions, janvier 2014