Mildred Vanhulle

Née à Ypres, dans les Flandres belges, Mildred Vanhulle a connu une enfance se déroulant au rythme perpétuel des déménagements. Cette instabilité scolaire, entre la Flandre et la Wallonie pour cause d’événements familiaux, l’oblige à quitter l'école à l'âge de 15 ans pour rentrer dans la vie active… À 24 ans, elle se marie avec un Dunkerquois. Un an plus tard, elle met au monde une petite fille et quitte le Westhoek pour vivre à Djibouti, dans la corne de l'Afrique, où elle donne naissance à un garçon. L'indépendance du territoire la contraint à l’époque à reposer ses valises en France, dans les Flandres. 

De sa jeunesse, elle a conservé son besoin d'errance qui l'a conduite à poursuivre ses voyages à travers l'Afrique dont elle est tombée amoureuse. Actuellement, elle réside dans le sud de la région parisienne, mais reste très attachée à la chaleur des gens du Nord.

Elle a écrit un premier livre « Mémoire et Sentiments » qui retrace cette période. Cette belle aventure et l'accompagnement de ses lecteurs lui ont donné le goût de l’encre et du papier… 

Elle vient de terminer un roman « La dame de l’immeuble », en cours d’édition, et entame un nouveau projet, un ouvrage du genre fantastique pour les 10 à 97 ans. Elle a également transcrit ses pensées et ses émotions à travers la poésie sous forme de cartes qui lui ont permis d’être distinguée par le premier prix du public lors d’un salon du livre à Viry-Châtillon. 

http://memoireetsentiments.blogspot.com

Vanhulle mildred

Autobiographie

Mémoire et sentiments

Dans ce récit poignant l’auteur dévoile le vécu de sa famille, le sien et la manière, par rapport à ses propres réalités dont elle a su réagir et reprendre en main le cours de son existence passée entre la Belgique, l'Afrique et la France où elle demeure encore aujourd'hui. Etrange, drôle et triste à la fois...

Cette histoire vraie reflète sa petite enfance et ses jeunes années, qui vous réserveront bien des surprises...

Editions Velours

Photo couverture ok