Mildred Vanhulle

Née à Ypres, dans les Flandres belges, Mildred Vanhulle a connu une enfance se déroulant au rythme perpétuel des déménagements. Cette instabilité scolaire, entre la Flandre et la Wallonie pour cause d’événements familiaux, l’oblige à quitter l'école à l'âge de 15 ans pour rentrer dans la vie active… À 24 ans, elle se marie avec un Dunkerquois. Un an plus tard, elle met au monde une petite fille et quitte le Westhoek pour vivre à Djibouti, dans la corne de l'Afrique, où elle donne naissance à un garçon. L'indépendance du territoire la contraint à l’époque à reposer ses valises en France, dans les Flandres. 

De sa jeunesse, elle a conservé son besoin d'errance qui l'a conduite à poursuivre ses voyages à travers l'Afrique dont elle est tombée amoureuse. Actuellement, elle réside dans le sud de la région parisienne, mais reste très attachée à la chaleur des gens du Nord.

Elle a écrit un premier livre « Mémoire et Sentiments » qui retrace cette période. Cette belle aventure et l'accompagnement de ses lecteurs lui ont donné le goût de l’encre et du papier… 

Elle vient de terminer un roman « La dame de l’immeuble », en cours d’édition, et entame un nouveau projet, un ouvrage du genre fantastique pour les 10 à 97 ans. Elle a également transcrit ses pensées et ses émotions à travers la poésie sous forme de cartes qui lui ont permis d’être distinguée par le premier prix du public lors d’un salon du livre à Viry-Châtillon. 

http://memoireetsentiments.blogspot.com

Vanhulle mildred

Roman

La dame de l'immeuble

Les méandres de la vie nous amènent parfois vers des chemins qui ont une incidence sur notre avenir. C’est ce qui arrive à un jeune couple Mathilde et Quentin, qui du jour au lendemain sont catapultés dans un immeuble en banlieue parisienne. Surpris par les tensions et l’agitation qui y règnent, très vite ils vont être confrontés aux problèmes de la cohabitation. Tout commence par la visite d’une voisine qui leur propose de signer une pétition contre une locataire. Or, venant d’emménager, cette démarche les laisse perplexes en particulier Mathilde qui entraine son conjoint dans la spirale de ses interrogations. Petit à petit elle finit par mener sa propre enquête qui la conduira de surprise en surprise, jusqu’au jour où transparait une vérité.

Mais quelle vérité ?

Autobiographie

Mémoire et sentiments

Dans ce récit poignant l’auteur dévoile le vécu de sa famille, le sien et la manière, par rapport à ses propres réalités dont elle a su réagir et reprendre en main le cours de son existence passée entre la Belgique, l'Afrique et la France où elle demeure encore aujourd'hui. Etrange, drôle et triste à la fois...

Cette histoire vraie reflète sa petite enfance et ses jeunes années, qui vous réserveront bien des surprises...

Editions Velours

Photo couverture ok