Mélissa Hamri

Née le 7 juin 1987 dans le Nord, Mélissa Hamri a suivi des études de Langues Etrangères Appliquées à la Faculté Libre des Sciences humaines de Lille. Puis, elle a obtenu son Master de Marketing et Management du Tourisme à L’Institut Supérieur de Commerce de Paris.

En parallèle à ses études, elle a toujours été passionnée par la lecture et les histoires qui vous emmènent dans des mondes fantastiques et passionnants. Elle pouvait passer des week-ends entiers à lire. L’écriture était donc l’aboutissement de ces heures d’évasion dans le monde des autres. Elle a voulu créer sa propre histoire. C’est ainsi qu'elle a commencé à écrire son premier roman alors qu'elle était chef de secteur dans une grande entreprise de télécommunication. Le premier tome est sorti en 2019 et le second tome en 2020. Depuis lors, elle ne peut s’arrêter d’écrire et c’est devenu plus qu’une passion, un véritable besoin.

Aujourd’hui, responsable des partenariats dans une entreprise à taille humaine, elle s
e consacre à l’écriture de ses deux prochains romans.

Hamri me lissa

Dystopie

Mirage

La Voix d'un Nouveau Monde / Tome 1 

Kate n’attend qu’une seule chose dans la vie. S’évader de Presque Isle, petite ville du Maine, pour rejoindre son nouvel Éden, un monde hors temps, hors sol, un monde où vit Shawn, un jeune homme aussi séduisant que mystérieux.

Kate sait que tout ceci n’est qu’un rêve, jusqu’au jour où ce dernier apparaît en chair et en os à la cantine du lycée. Il lui révèle que c’est une Hypersensible, pourvue de pouvoirs extraordinaires. Son don est d’une telle puissance que les Sages de Mirage désirent la rencontrer. Elle n’a pas le profil des hôtes habituels. Il est donc urgent qu’elle apprenne à contrôler ses accès sur le site pour la sécurité et le bien-être de chacun.

En parallèle, à des milliers de kilomètres de là, dans les entrailles souterraines d’un bunker imprenable, un jeune médecin n’en peut plus de son travail : surveiller les constantes d’un homme qui a été plongé dans un coma artificiel depuis plus de vingt ans. Tout est secret autour de ce captif. Seule donnée connue, sa dangerosité extrême.

Le compte à rebours est lancé pour l’avenir de Mirage. Kate a été choisie et elle va devoir affronter des forces d’une violence insoupçonnée pour protéger tous ceux qu’elle aime ici et ailleurs…

Mirage tome 1

Mirage

Convergence / Tome 2

La guerre a éclaté, l’heure n’est plus aux hésitations. Les choix de chacun seront cruciaux pour l’avenir de Mirage. Le Trio a enfin dévoilé son vrai visage. Il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins et maintenir son emprise sur Mirage : perfidie, complot, meurtre... La manipulation mentale sera son arme de prédilection, il est expert en la matière. Si chacun pensait en avoir fait la douloureuse expérience, ce n’était qu’un simple aperçu de son pouvoir.

Quant à Kate, elle est seule désormais, Shawn n’a pas accepté sa trahison et a poursuivi son chemin en solitaire. Est-ce que cela offrira à Abel l’opportunité qu’il attend depuis si longtemps pour conquérir l’Élue ? Personne n’aura le temps de s’interroger, car Howard se meurt et le passé de M tout comme ses réelles motivations vont progressivement être révélées au grand jour.

Et si les choses n’étaient pas si simples ? Si l’horreur de la vérité était pire que les crimes du Trio ? Les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver pour s’unir dans la vie ou dans la mort. Mais, les apparences sont toujours trompeuses sur Mirage…

Le dernier volet de Mirage se clôt en une apothéose inattendue. La raison du cœur contre la raison d’État. Si choisir était de ne pas choisir finalement ?

Mirage tome 2