Marcel Lourel

 Marcel

 

 

 

 

 

 

 

 

Roman

On a tué le Caporal Oscar

 « Je ne suis pas un tueur comme les autres. Aujourd’hui, j’ai pas mal couru avec mon cuir sur le dos, la casquette vissée au sommet, puis je me suis arrêté à quelques encablures de l’objet. J’ai piqué un second sprint en voyant le limier à l’angle. Il est méfiant le loustic. Saleté de bestiole ! »
Lorsque le héros de ce roman assassine son chat Oscar, il ne sait pas qu’il s’engage dans une fuite en avant à la fois criminelle et loufoque. Un texte puissant à l’écriture ciselée, une farce tragi-comique sur notre monde moderne.

 

Poésie

Lettres à mes anges

Il s’agit d'un recueil de poésie, d'un hymne à la vie pour les générations actuelles et à venir. Puisque l'existant se révèle être faillible et en tout point délicat, il appartient au lecteur d'appréhender, avec justesse du cœur, ce qui est de l'ordre de l'essentiel et de le séparer de l'accessoire.

 

Science et histoire

L'interface vie de travail - vie privée

Caroline Closon, Marcel Lourel

Psychologie du travail : gestion, management, entreprise

Les disciplines qui traitent de l'homme au travail voient le plus souvent l'homme ou la femme comme un travailleur ou une travailleuse, un producteur ou une productrice, un opérateur ou une opératrice, négligeant ainsi l'interaction de ce type de statuts avec les autres activités de cet homme ou de cette femme en dehors de la vie professionnelle. Le plus souvent, l'entreprise tend à négliger les aspects de vie hors travail.