Lucie Capucin

 

Capucin 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Science-Fiction

Des poupées et des robots

Ce récit est une histoire d'amour futuriste entre deux robots-humanoïdes.

Puisque l'être humain a créé des robots à son image, pourquoi ne pas imaginer qu'eux aussi puissent connaître l'amour ?

Et si les robots agissaient plus tard comme les humains, on peut alors présumer de la fin de l'Humanité...

Littérature jeunesse

Arthur et les douze chevaliers de la table ronde : Faisant suite à "Arthur et l'épée magique Excalibur", ce récit évoque la jeunesse d'Hubert de Pendragon, père d'Arthur, avant de retrouver notre héros dans la quête de la coupe sacrée avec ses compagnons, les 12 chevaliers de la Table Ronde. Une quête semée de mystères, de combats et de créatures fantastiques.

Arthur et l'épée magique Excalibur : Version moderne et librement inspirée de la légende d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Arthur est un adolescent d'aujourd'hui, qui découvre sa véritable origine grâce à une épée magique qui lui fait découvrir un monde fantastique et mystérieux.

 

Roman policier

 Les malfrats : Dans le Nord de la France des années 1970, un ancien détenu devient le garde du corps de la fille d'un riche industriel. Lorsqu'elle est enlevée par un groupe de dangereux gauchistes, il veut le retrouver et la sauver, et ce peu importe le prix à payer. Mais est-il vraiment prêt à tout ?

D'ange et de mort : Sur la piste d'une dangereuse criminelle travaillant pour la pègre, un policier va vivre une expérience qui bouleversera sa vie pour toujours.

Histoire d’un tueur : Machine Gun Jack : Tout le monde connaît Al Capone. Mais personne ne connaît Jack Mac Gurn, qui fut pourtant l’exécuteur en chef du plus célèbre chef de Mafia à l’époque de la Prohibition. Cet ouvrage retrace d’une façon romancée l’incroyable destin de Vincenzo di Morra, qui deviendra Jack Mac Gurn : de son origine sicilienne à son ascension fulgurante dans la Mafia américaine. Sa chute foudroyante, ainsi que celle de Capone, fut causée par la ténacité d’un policier hors du commun, Eliott Ness, à la tête d’une équipe surnommée à juste titre : les incorruptibles. Une seule lumière éclaire cette sombre histoire : elle s’appelle Louise Rolfe.

Johnny mac Gurn, le diable de Chicago : Le fils de Jack Mac Gurn, Johnny, est devenu tueur à gages comme lui, sous les ordres d’un chef de Mafia auquel il est dévoué corps et âme. Mais après le meurtre d’un ami, il se retrouve face à un terrible choix : obéir aux ordres donnés et trahir la promesse faite à son ami mourant, ou tenir cette promesse et trahir son code de l’honneur. La fille d’un juge assassiné l’obligera à choisir son camp.

Cassandra ou 2 chairs et 2 sangs : Tout en menant l'enquête sur une série d'horribles meurtres sanglants, l'inspecteur Cyril Demoor, de la PJ de Lille, se sent de plus en plus attiré par la séduisante veuve d'Alexis Meyer, un collectionneur d'armes blanches, victime d'un mystérieux accident. Dans ce roman noir, l'amour, la folie, la mort, sont liés inextricablement jusqu'à la découverte de l'incroyable vérité.

 

Roman sentimental

Les moulins de Montreuil  : A la fin du XIXème siècle, le destin de Sterenn, dame de compagnie de la comtesse de Saint Charles, et fille de la gouvernante des enfants du comte, se trouve bouleversé suite à un drame : la mort mystérieuse du Comte. Un lointain cousin, le marquis de Montfort, revient des Amériques pour manœuvrer habilement afin de séduire sa veuve. Dès lors, la haine entre le marquis et le fils du comte, Antonin, va grandissant. Et c’est l’amour qui va grandissant entre Antonin et Sterenn. Un amour impossible et secret. Survient la Première guerre mondiale : la passion qui les unit saura-t-elle résister à cette terrible tragédie ? Thèmes traités : la passion, les secrets de famille, la guerre.

Calixthe, la demoiselle de Wimereux  : Ce roman est la suite de « les moulins de Montreuil ». Depuis l’enfance, la belle Marquise Calixthe de Keersmaker est partagée entre son affection pour le comte Philippe de Saint Charles et sa tendresse secrète pour le frère adoptif de celui-ci, Simon Bernstein. Mais l’irruption d’un personnage inattendu va bouleverser son destin et celui de tout son entourage

Appoline, la princesse du cap Blanc nez : Ce roman est la suite des Moulins de Montreuil et de Calixthe, la demoiselle de Wimereux. Surnommée « la princesse du Cap Blanc nez », Apolline est une jeune aristocrate effrontée qui souffre des contraintes liées à son rang social et du poids d'une famille désunie.

Plongée dans la tourmente de la Seconde guerre mondiale, elle va découvrir le mystère de ses origines, la folie absurde de la guerre, mais aussi la passion amoureuse et le goût de l'interdit.

Image 27569 1 20304 1 9323 1 38646 1 103501