Josette Wouters

On pourrait commencer par : certains fument, d’autres boivent ou se droguent, elle, elle écrit… Depuis longtemps, sans penser à la publication. Mais une fois à la retraite du métier de professeur qu’elle a exercé avec passion, elle se lance. Parce qu’elle a, enfin, le temps de chercher un éditeur. Elle n’écrira jamais sa biographie. Pourtant chacun de ses livres ou de ses contes livre une parcelle d’elle-même ou des gens qu’elle a rencontrés.

Gra 8454 2

Romans

Prends garde à toi, Marie

Bruno Verhaeghe va de surprise en surprise ! Revenu vivre chez sa mère à la suite d'un accident de travail, il assiste à sa métamorphose. Elle s'est engagée comme bénévole dans une communauté caritative et sa vie a pris un autre cours. Elle rencontre désormais des gens plus loufoques les uns que les autres et surtout elle a un penchant pour deux hommes que tout oppose. Ils sont mêlés à deux histoires étranges qui semblent se rejoindre. 
En bon fils, Bruno Verhaeghe se met en péril pour dénouer l'affaire avec la jeune femme dont il est éperdument amoureux sans oser le lui avouer. Ce qu'il découvre le laisse estomaqué.

Editions Mondes futuristes

Thumbnail 9782379402043

Fallait pas jouer à ces jeux là

Caroline Bellancourt et Simon Brabant s’aiment depuis la maternelle. Mais, en 1961, ils sont encore mineurs. Impossible de se laisser aller à leur passion amoureuse. Tomber enceinte hors mariage, c’est la honte. Les parents de la jeune fille essaient de les tenir éloignés l’un de l’autre. Peine perdue, les deux amoureux entament des études supérieures dans la même ville universitaire et ils ont bien du mal à résister au désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est Maud, étudiante en médecine, femme libérée avant l’heure qui amorce leur révolution sexuelle en faisant découvrir la pilule à son amie Caroline. Caroline Bellancourt et Simon Brabant s’aiment depuis la maternelle. Mais, en 1961, ils sont encore mineurs. Impossible de se laisser aller à leur passion amoureuse. Tomber enceinte hors mariage, c’est la honte. Les parents de la jeune fille essaient de les tenir éloignés l’un de l’autre. Peine perdue, les deux amoureux entament des études supérieures dans la même ville universitaire et ils ont bien du mal à résister au désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est Maud, étudiante en médecine, femme libérée avant l’heure qui amorce leur révolution sexuelle en faisant découvrir la pilule à son amie Caroline. 

V book 233

Jeunesse

L'arbre des jours heureux

Dans le jardin du vieux monsieur, le seul des environs, au milieu des immeubles en béton, tout pousse n’importe où et librement. Un jour, une drôle de graine germe sur le siège de la vieille voiture rouge. Un arbre extraordinaire se met à pousser. Tous les habitants se réunissent pour l’admirer.

Editions Gauthier-Languereau

Arbre des jours heureux