Jean-François Mercier

Né le 11.11.1966 à Amiens, Jean-François Mercier demeure à Norrent-Fontes après moult voyages et expériences. Après avoir servi une vingtaine d'années l'institution Gendarmerie, il prend sa retraite et rejoint le monde de la sécurité privée internationale en 2007. Il revient en décembre 2015 du Yémen où il a vécu six années. Il auto-édite alors un témoignage de vie, en montant en parallèle la société Orniat Services qui le commercialise. Parallèlement, il est hypnothérapeute et va rejoindre Mai 2017, la Maison de Santé du Lillérois à Lillers.

www.orniat.com

Img 4981

Récit

Cher Yémen… Je m’en vais 

Un départ, une arrivée, je ne sais pas, je ne sais plus, tout a été si vite au cours de ce voyage que je vous invite maintenant à partager… Venu dans un cadre bien précis, je reste pour un autre au beau milieu de "révolutions", de guerres civiles et de guerres "tout court", où joie et peine, rire et pleur, bonheur et malheur unissent et réunissent des hommes de toutes nations, de toutes confessions mais d’une seule profession…

Derrière ou devant tout ceci, là aussi je ne sais plus, al-Qaïda ou la bête immonde comme j’aime à l’appeler et dont je dirais pour résumer, qu’elle est vile, qu’elle est pernicieuse, qu’elle n’est, en fait, rien si ce n’est la surfeuse d’une mer de sang dont elle a tant besoin pour être et exister…

Version arabe et anglaise en préparation. 

Cher ye men recto copie jpeg