Françoise Tourneur

Née à Paris, cette ancienne enseignante évoque dans son premier roman les aspects pittoresques et l'ambiance authentique de sa région d'adoption : le Nord. Elle aime partager ses passions : la peinture, le jardinage, la littérature et l'histoire. Sensible à ce monde multiple et mal connu qu'est le passé, elle en fait revivre les douleurs et les joies quotidiennes, qui, à notre insu, colorent notre vie d'aujourd'hui.

81gbg alv6l

Romans

Au bras de fer

Une jeune chômeuse vit une liaison tumultueuse avec un bistrot qu’elle retape tant bien que mal. Tumultueuse aussi, sa liaison avec un amant pervers, qui l’a attirée là contre son gré. Est-ce vraiment le hasard qui l’amène à fréquenter sa nouvelle voisine, une octogénaire originale dont les projets semblent assez mystérieux ? A la recherche d’un vestige de la dernière guerre, dans cet estaminet qui semble se refuser à le livrer, ces trois personnages vont rivaliser de ruse … pour en arriver à un dénouement inattendu.

Editions Ex Aequo

 

514xflbx1cl sx308 bo1 204 203 200

Nouvelles

Du rouge plein la bouche

Un supermarché comme il y en a tant, dans le Nord-Pas-de-Calais… Des rumeurs, concernant des trafics d’enfants… Anna, l’amie très discrète de Monsieur Duvergnou… Elle, chômeuse, et qui aurait tant aimé avoir un bébé, voilà qu’elle repère, dans ce supermarché, une femme au comportement suspect !

Editions Ex Aequo

 

747141398200