Elisabeth Charier

Elisabeth Charier est lilloise, mariée et mère de trois garçons. Il y a plus de vingt ans, elle a commencé à écrire Gahila, une saga en trois tomes, et à partir de 2009, elle a travaillé au quotidien sur le style. Depuis peu, elle invente aussi des nouvelles dont trois circulent en ce moment sur le Net : « Résurrection » sur le webmagazine Absinthe, « Les vieux » dans un premier recueil qui réunit plusieurs auteurs et « Andar », nouvelle tirée de sa trilogie « Gahila » . Les deux premiers tomes de Gahila sont édités chez numériklivres, le troisième est en cours de lecture chez le même éditeur. Pour situer son univers, voici quelques-unes de ses lectures préférées : Stephen King, Bernard Lentéric, Maupassant, Zola, Philip Pullman, des bandes dessinées et des animes japonais, comme « Death Note », « Full metal alchemist »…

https://fantasy666.jimdo.com/

 

 

Elisabeth1 1

Romans Fantasy

Gahila tome un

juin 2014, éditions numeriklivres, format ebook ou papier (ISBN : 978-2-89717-859-8) 

Aux confins de l’univers, deux entités, Bahass et Araya, se disputent les âmes des mortels. Leur faim insatiable et leurs duels incessants provoquent la destruction des mondes qu’elles enveloppent de leur essence, ce qui les oblige à l’éternel exil. En l’an 2499, sur Gahila, deuxième lune d’une planète gazeuse, et peuplée de 8 ethnies différentes, la guerre s’achève sur l’explosion de la centrale principale, désintégrant le mage jaya et le troisième promis d’Araya. Cet événement irréversible met fin à l’ère moderne, la population doit réapprendre le quotidien des ancêtres. Bien des années après le drame, le livre de Bahass renaît sur le ventre d’une jeune fille et avec lui, sa magie. Le duel reprend par vivants interposés.

http://numeriklivres.info/produit/gahila-tome-1-de-elisabeth-charier/

 


 

Gahila tome 1

Gahila, tome deux

février 2015, éditions numeriklivres, format ebook (ISBN numérique : 978-2-89717-927-4) ou papier (ISBN papier : 978-2-89717-926-7) 

À travers les guerres tribales, le combat entre Bahass et Araya a repris sur Gahila. Ayrial, un jeune Herrien, arrive en territoire jaya protégé par une frontière invisible et infranchissable. Il reçoit une formation de mage. Zarah, la future reine tombe amoureuse de ce garçon aux pouvoirs grandissants. Il doit seconder le Promis dans sa lutte contre Bahass. Leurs principaux adversaires, les Arzacs, dirigés par Thora, cherchent une brèche pour atteindre et attaquer les jayas, défendus par une sphère puissante. Bahass communique à son Promis, Talah, les clefs de la victoire, mais tout n’est pas joué d’avance. Ayrial pourrait tout remettre en question : le destin de Gahila, le triomphe de Bahass sur Araya, l’avenir des ethnies…

http://numeriklivres.info/gahila-tome-2-de-elisabeth-charier/

Gahila tome 2