Danièle Ohayon

Journaliste à France Info pendant vingt-cinq ans, Danièle Ohayon a cofondé et présidé la Maison des journalistes qui a déjà accueilli 300 professionnels contraints à l’exil.

La SCAM (Société civile des auteurs multimedia) lui a remis son prix d’honneur en 2013 pour l’ensemble de son travail et en particulier son engagement en faveur des journalistes victimes de répression dans le monde.

Elle aborde dans son premier polar un sujet de société : le vieillissement dans la vie sociale et ses dérives possibles. Ce roman a été salué par le prix Lire en Soissonnais

Portrait ohayon

Polars

Les vieilles peaux

En quelques lignes, Danièle Ohayon campe son univers de fausse douceur, de lumière mouillée et de perversité. Autour de la Maison des Dames et du personnage central, la toubib humaniste Mars Catalano, se déploie une histoire vénéneuse où le théâtre des apparences perd délicieusement le lecteur. Des terres de l’Aisne à la banlieue parisienne sévit un serial-killer d’un nouveau genre : un tueur de personnes âgées. Où l’on voit aussi des activistes pro-seniors, les Indignés gris, un journaliste suspect, une fonctionnaire en burn-out, une étrange station de radio et même un médecin tchadien en exil.

Lemieux Editeur Juin 2015

Ohayon vieillespeaux couv prix petit 8e1ff