Cyrille Ballaguy

Cyrille Ballaguy est un Haut Savoyard qui a quitté sa région natale pour venir s'installer à Lille et étudier les musées des Hauts de France. Après 11 années d'études à l'Université, il est actuellement médiateur culturel et toujours un peu chercheur. Son mot préféré est « médiation ». Il aime transmettre, créer des outils, utiliser des médias pour que chacun apprenne avec plaisir la culture sous toutes ses formes. C'est le cas avec son premier roman jeunesse, Le vol du vase d'Héraclès. 

En décembre 2017, il est devenu docteur en muséologie après avoir brillamment présenté sa thèse sur "La question des nouvelles médiations dans la valorisation des collections muséales des Hauts de France."

 

Ballaguy cyrille cre dit photo alexandre caffiaux

Polars enfants

Le vol du vase d'Héraclès

Panique dans les musées des Hauts de France ! Des vases représentant les fameux travaux d'Hercule ont été volés ! Mais peu importe pour Ariane et Tom, car c'est bientôt les grandes vacances. C'est la dernière sortie de la classe au Palais des Beaux-Arts de Lille, et ils pourront passer leurs journées à jouer avec leurs amis, au foot ou aux jeux vidéos. A moins qu'ils ne retrouvent la trace des voleurs !?
Dans ce premier roman policier jeunesse (pour les 9-10 ans), l'auteur nous transmet sa passion pour la mythologie grecque, les musées et les cultures de l’imaginaire.

Editions Nord Avril 

Couverture 2