Christian de Moliner

Christian de MOLINER est né le 2 décembre 1956 à Dijon. Agrégé de mathématiques, passionné d'Histoire, il habite Valenciennes. Eclectique, il a abordé un grand nombre de thèmes : la science fiction, le thriller, le policier, la politique fiction, l'humour, le policier  en passant par le roman classique.

Christian 1639348

Romans policiers, Thrillers

Meurtre au lycée Wallon

Editions du Val

A Valenciennes, le proviseur du lycée Wallon est assassiné sur les marches de son lycée.
Le procureur Vaugas soupçonne aussitôt le maire, Dominique Beaulieu, qu'il déteste, d'avoir commandité le meurtre. Il désigne Hélène, fragile juge d'instruction, qu'il pense pouvoir diriger,  pour enquêter. 
Entre émeutes islamisques, foisonnement de pistes, Hélène et son mari le commissaire Richier  sauront-ils débusquer la vérité ?

Meurtre au lycee wallon

Trois semaines en avril

Editions du Val

Suite à un nouveau choc pétrolier, la France est sortie de l'euro et s'est enfoncée dans une crise économique. De violentes émeutes ensanglantent les banlieues. Seules l'armée et la police maintiennent un semblant d'ordre.
A Saint Pierre, petite ville lugubre du Nord de la France, la loi martiale est proclamée après un attentat barbare et les progroms qui ont suivi. Fatima, l'institutrice  musulmane, croise la route de Xavier, le militaire chargé de ramener le calme. Réussiront-ils à construire un pont entre les communautés  qui se déchirent ?

 

Couverture trois semaines en avril 001

Voyage de classe 

Editions du Val

C'est le dernier voyage de classe qu'organise Frédéric Ruffor. Il est las, désespéré. Il ne se remet pas de la perte de sa femme. Rapidement, le déplacement scolaire tourne au cauchemar. Les masques tombent. Les souffrances anciennes ressurgissent et phagocytent le présent. "Voyage de Classe" est un thriller psychologique où la tension monte inexorablement jusqu'à la scène finale.

Couverture voyage de classe 002

Science fiction

Le quatrième furher

Editions du Val 

1993 dans un univers parallèle. L’Allemagne a gagné la seconde guerre mondiale et a fait la paix avec l’Ouest. Mais, incapable de dompter la Russie,  elle s’épuise depuis des décennies dans une interminable guerre de partisans. Les  supérieurs de Frantz Bliz le chargent d’une mission secrète. Frantz n’est qu’un pion que tout le monde manipule mais il a conscience que ses actes peuvent changer le cours de l’Histoire. Saura-t-il prendre les bonnes décisions alors qu’il est plongé dans des événements qui le dépassent  ?

Couverture le quatrie me fu hrer 001

Romans

Femme mariée, 40 ans

Editions du Val

Martine a 40 ans. Elle est mariée, heureuse en ménage et pourtant…
Un jour, par hasard elle se connecte à un site de rencontres. D’abord réticente, elle y prend goût et commence une lente dérive sexuelle qui la conduira jusqu’au viol. Ce roman, profondément original dresse le portait nuancé et touchant d’une jeune femme en proie à ses fantasmes et ses désirs même les plus inavouables et qui voit un jour le virtuel se heurter avec fracas au réel.

Femme mariee 40 ans

Au pays des crétins

Editions du Val 

"Le Pays des Crétins". Voilà en quels termes, Mathieu Robili parle de Saint-Pierre, la ville où il a échoué, à Dominique Beaulieu, l’ambigu industriel qui veut se lancer en politique. Mathieu, empêtré dans une relation glauque et trouble avec sa sœur, échappera-t-il à la malédiction qui frappe les habitants  du Pays des Crétins ? Ce livre, émouvant  et profondément  humain, vous captivera jusqu’à la dernière page.

   

 

51ktciock8l sx351 bo1 204 203 200

Panégyrique de l'empire

Editions du Val

" Panégyrique de l'empire " est le titre du discours provocateur qu' Augustin Miroux va prononcer lors d'un colloque gauchiste à Prague. Gravement malade, ce polémiste de droite, pourfendeur rageur de la doxa marxiste, est bien décidé à profiter de son séjour pour vivre une échappée sexuelle hors des normes étriquées qui régissent son existence. Mais il est vite confronté à ses failles, ses contradictions et à ses désirs malsains. Ce roman dresse le portait amer d'un homme à la dérive qui essaye désespérément de donner un sens à sa vie qui le quitte.

 

Panegyrique