Charlotte Louf

Pour avoir longtemps arpenté les chemins de campagne ou le bord de mer, Charlotte Louf, médecin, marcheuse solitaire, est devenue passeuse de mots, orpailleuse à la recherche de pépites et de paillettes d’émotions.

Très attachée à sa Flandre natale, elle a cependant élargi ses promenades aux rivages de Bretagne et au fil des rencontres sont nés plusieurs livres de textes poétiques et de photos avec la complicité de Jean-Pierre Dupuich, passeur d’images.

Parce qu’elle connaît bien le monde animal et la nature, Charlotte Louf a également écrit de nombreux textes et poèmes sur ce thème et notamment deux bestiaires loufoques pour les enfants et leurs parents.

Elle consacre actuellement son temps libre à l’écriture et à sa passion du monde animal.

                                                                                                         

Ambiances et couleurs marines

Un livre promenade pour une balade décalée dans les ports de Bretagne et d’ailleurs, un regard différent posé sur ce monde maritime, un œil aiguisé pour chercher la beauté et les couleurs patinées par le sel et les embruns. Des photos et des textes pour accompagner le rêve.

Bestiaire loufoque (volumes 1 et 2)

Petits poèmes pour les petits et les grands à partager le soir avant de s’endormir.

Portraits tendres et drôles de nos amies les bêtes. Pas si bêtes que cela !

Couleurs d'épaves

Un livre promenade pour se balader sur les sentiers côtiers de Bretagne Sud à la recherche des épaves de vieux bateaux en bois. Ces beaux endormis, nichés au creux d’une anse secrète ou simplement posés sur l’estran désert, dégagent une douce nostalgie et une beauté colorée propices à la rêverie. Ce livre de photos et de textes est une invitation au voyage à la rencontre d’un patrimoine marin qui s’efface marée après marée. Dernière flamboyance avant l’oubli.

 

 

L'âme de la ville

Un livre promenade pour une balade décalée au sein des grandes villes du monde : Paris, Londres, Lisbonne, Istanbul…mais aussi de plus petites, non pas pour en découvrir les monuments mais pour porter un regard différent sur les beautés cachées, oubliées ou insolites qui font le charme d’une ville sans oublier bien sûr les humains qui la peuplent. L’Art street n’est pas oublié quand il enjolive, surprend ou fascine le promeneur. Quand la ville a une âme …

 

 

Les saisons du coeur

Ephéméride où se cachent pour chaque saison, pour chaque mois, des petits poèmes qui rythment ainsi l’année.

Supplément d'âme

Quand la poésie explore tous les recoins où se cachent l’âme des choses, l’âme des gens et celle de la vie,

Quand on cache ses larmes ou que l’on rit à pleines dents,

Quelques vers pour…. trinquer à la vie !