Céline Pizzi

Céline Pizzi est conceptrice, designer graphique, écrivain & aujourd’hui, agent de médiathèque. Elle est née le 11 mars 1983 à Lille, dans le nord de la France. Elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la conception-création, du design graphique et de la communication. Pendant 8 ans, elle a également cheminé dans le développement personnel.

Après l’obtention de son bac en Arts appliqués à Loos, elle traverse la frontière pour obtenir son diplôme supérieur des Arts à Saint-Luc (spécialisé en graphisme) en Belgique. 

Puis, des années plus tard, elle s’initiera à l’animation 2D en 2018 et, en 2019, elle traversera de nouveau la frontière pour ajouter une corde de plus à son arc et obtenir un diplôme de métathérapeute, qui vise à accompagner la personne au travers de mots et d’images, cette fois-ci en Suisse. 

Suite à une longue série de deuils et de séparations dans tous les domaines de son existence, qui l'ont radicalement transfigurée, Céline Pizzi a souhaité revenir à une vie plus simple, plus essentielle à ses yeux. Elle vit et travaille aujourd’hui au plus près des livres et de la réalité du vivant à travers sa nouvelle profession au sein de la médiathèque. À ses heures perdues, elle est toujours portée par l’écriture, la conception et le design. C'est ainsi qu'elle transmet son intime regard sur la vie, à travers les mots et les images, pour apporter sa part d'humanité au monde.
"L'Impossibilité de l'Être", son premier livre, est le récit de son expérience sur son évolution spirituelle pour se muer en une femme libre...

Retrouvez-la sur : www.celinepizzi.fr

facebook : www.facebook.com/celine.pizzi.507

Biographie

L'impossibilité de l'être

De la noirceur intime à la lumière créative, la métamorphose douloureuse d’une jeune femme au passé difficile sans filtre.

Je, c’est Céline qui, d’amours en séparations, de rires en trahisons et de doux souvenirs en dépressions, raconte le long chemin de sa douloureuse métamorphose.

Je, c’est l’auteur, qui de la noirceur intime à la lumière créatrice, de sa vie à la Vie et des maux aux mots espère en réveiller certains, leur insuffler courage et espoir, pour qu’ils reprennent leur existence en main.

Je, c’est aussi moi, vous, nous, cet inconnu que nous sommes tous et qui, facette sombre qu’on ne révèle normalement pas, se dévoile au fil des pages, nous sourit puis nous réconcilie avec nous-même.

Dans cet ouvrage original et poétique, Céline Pizzi partage, touchante et incisive, son dur combat pour s’extraire d’un quotidien tourmenté et se réaliser en femme libre, tournée vers l’avenir.

Editions Jets d'encre, septembre 2018

Pizzi presse