Dorothée Catoune

Originaire de Dunkerque, Dorothée Catoune puise son énergie débordante auprès des nombreux amis dont elle s’entoure mais aussi dans les petits bonheurs qui jalonnent sa vie à la campagne. 

Passionnée par les livres depuis son enfance, elle a choisi d’en faire son métier. Docteur ès lettres, elle est également diplômée en Arts du spectacle. Elle enseigne aujourd’hui la communication et la littérature à l’université, ce qui lui permet d’allier l’utile à l’agréable, menant en parallèle des travaux de recherche. 

Dorothée Catoune partage aujourd’hui son temps entre ses deux enfants, son métier et les ateliers d’écriture qu’elle anime, notamment en milieu carcéral. Elle aime voyager et s’évader, pour mieux revenir auprès des siens et de sa patrie dunkerquoise, à laquelle elle est très attachée. 

Pas d’ombres sans lumière est son premier roman : c’est ce texte qui lui a permis de comprendre combien l’écriture tenait une place primordiale dans sa vie.

docatoen@yahoo.fr

Img 2644 2

Roman

Pas d'ombres sans lumière

Adèle et Lisa sont amies d’enfance. 

Adèle s’est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Elle semble heureuse mais, rapidement, elle ne s’épanouit plus dans son rôle de mère et de femme au foyer. 

Lisa est docteur en ethnologie mais elle n’a pas construit de famille avec son mari, accaparé par le travail. 

Souvent chamboulées par les aléas de la vie d’aujourd’hui, les deux jeunes femmes avancent comme elles le peuvent. Adèle voit son quotidien bouleversé, et bientôt son cœur, en tombant amoureuse de façon inattendue. Quant à Lisa, elle se rend compte que sa vie est peut-être fondée sur des illusions et des mensonges. 

C’est le grand défi d’Adèle et Lisa : trouver un équilibre quand rien ne se passe dans la vie comme on le croit !

(Editions Archipel)

Avec ce livre, l'auteur est finaliste du Lion's Club sur le district 103. Ce concours sélectionne trois romans dans chaque district. Des lecteurs attribuent une note à chaque roman, et le meilleur gagne ! Les résultats seront donnés le 20 mars lors du salon de Bondues. Le gagnant pourra ensuite concourir pour le prix national du Lion's club. 

A suivre...

 

 

Thumbnail couverture