Carine Bausière

Carine Bausière est née à Roubaix et y a suivi toute sa scolarité avant de poursuivre des études d’histoire à Lille 3. Passionnée de sport et plus particulièrement de football, elle a signé ses premières piges dans la Voix du Nord en 1994 avant d’en rejoindre la rédaction en tant que journaliste quelques années plus tard. Un rêve devenu réalité

Pour mieux découvrir Carine   https://www.facebook.com/Cbausiere/

Polar jeunesse

Le trésor de la sorcière

Mais qu'est-il passé par la tête de la maman d'Arthur pour qu'elle le confie à Tante Emilie pour les vacances ? En arrivant, les sorcières sur le rond-point à l'entrée du village de Templeuve-en-Pévèle lui ont donné des sueurs froides. Dès la première nuit, il a reçu une visite aussi surprenante qu'inattendue : Maki, le chat noir sans queue. Heureusement, la cousine Zoé n'a pas tardé à le rejoindre... juste à temps pour apprendre que la pierre des sorcières, monument du village, a été dérobée !

Zoé la téméraire, Arthur le trouillard se retrouvent dès lors plongés dans une aventure des plus mystérieuses, dans les pas de Marie la sorcière. Que va découvrir le lecteur ? L'histoire de Marie Navart et le sort que l'on réservait à celles que l'on accusait autrefois de sorcellerie. Leur rôle dans la société d'alors et les craintes qu'elles inspiraient. 
Et ce qu'elles sont devenues ; car, qu'on se le dise, les sorcières n'ont jamais cessé d'exister... 

Editions Amanite, février 2021

Le tre sor de la sorcie re

Romans jeunesse

Famille en kit cherche mode d'emploi

Il va bien falloir que je m’y fasse : Benjamin, le chéri de mes rêves, ne sera jamais amoureux de moi. Son cœur balance pour un garçon et, de mon côté, je déprime. D’autant que mon père a eu l’idée folle de refaire sa vie avec Élodie. Après la mort de maman, je refuse qu’une nouvelle venue bouleverse notre cocon familial. Mais ai-je vraiment le choix ?

Élodie a débarqué dans notre quotidien avec ses deux enfants : un petit monstre rieur et un ado hyper collant. Ajoutez à cela des grands-parents d’adoption complétement déjantés et vous obtenez une famille bric-à-brac de compétition !

Entre gaffes et bons moments, je poursuis ma vie de lycéenne. Qui sait, peut-être aurai-je un jour moi aussi droit au grand amour ?

Editions Ravet-Anceau 

 

 

 

 

 

Qui décide, tous les soirs, d'allumer les étoiles ?

Moi, c’est Camille. Je ne peux pas dire que je nage dans le bonheur. Mon père n’y comprend rien aux trucs de filles, mon petit frère Babar me colle constamment et je n’ai toujours pas de chéri. Mais surtout, surtout, je n’ai plus de maman. Elle est morte brutalement et nous a tous laissés complètement déboussolés.

Heureusement, je peux compter sur Benjamin pour me remonter le moral avec ses blagues presque drôles. Benjamin, c’est mon meilleur ami. Ce serait aussi mon amoureux idéal s’il ne préférait pas les garçons.

J’ai un grand rêve : quitter Roubaix pour découvrir New York, ses buildings et son effervescence permanente. Mais avant de le réaliser, je dois régler mes problèmes. Ça, ce n’est pas une mince affaire !

Editions Ravet-Anceau