Audrey Ferraro

Titulaire d’un Master en Communication et d’une Maîtrise en Histoire Contemporaine, Audrey Ferraro est par ailleurs issue du quatrième bataillon de l’École Spéciale Militaire Saint-Cyr Coëtquidan.

Correspondante des sports pendant plusieurs années, elle intègre ensuite l’armée de terre où elle exerce de 2004 à 2010, la fonction d’officier en charge de l’information et de la communication.

Plusieurs fois projetée en opérations extérieures (Kosovo à deux reprises, République de Côte d'Ivoire, Liban), elle est également envoyée en mission au Togo et au Ghana (alertes Guépard) et elle expérimente pendant plusieurs mois la Guyane dans le cadre de l’opération Harpie.

Communicante et écrivain, elle exerce toujours des activités militaires au sein de la réserve opérationnelle.

 

Blog de l’auteure : http://audrey-ferraro.publibook.com/​

Audrey f portrait noir et blanc grand format

Romans, récits

Vélo-Club de Roubaix, au cœur de la Légende

Quel est le rapport entre une arrière-salle d’un café où se disputent des combats de coqs et la création du Vélo-Club de Roubaix ? Quelle connexion y a-t-il entre des Champions tels que Alain Bondue, Cédric Vasseur ou encore le pistard Arnaud Tournant et le club le plus important de la région Nord ? Comment l’association "Les Amis de Paris-Roubaix" lutte-t-elle depuis plus de vingt-cinq ans pour la préservation des pavés de la Classique la plus convoitée ? 
En signant son premier livre "Vélo-Club de Roubaix, au cœur de la Légende", l’auteur" nous ouvre les portes d’un cyclisme jusqu’à présent non révélé.  

Editions Publibook, 2004

Vcr

Un amour de Camino

Un amour de Camino est l’histoire de trajectoires qui dévient, qui se soudent, qui se cherchent.

Certes, parce que ce roman relate un pèlerinage sur le chemin de Compostelle, mais encore, secrètement, parce qu’il est question, à travers Ester et Frank, de deux êtres qui, à ce moment de leurs vies, ont rompu avec le routinier. Qui ont quitté leur quotidien, leurs obligations, pour se retrouver là, à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à un tout autre horizon.

Deux destinées aux antipodes qui vont progresser de concert vers Saint-Jacques, qui n’auront de cesse de converger, de s’enlacer… Pour mieux fusionner ou pour mieux se séparer? 

Editions Publibook, 2011

 

Uadc

Trahison sanglante en Afghanistan
20 janvier 2012, massacre de militaires français à Gwan

Le 20 janvier 2012, un déséquilibré enrôlé au sein de l’armée nationale afghane ouvrait le feu sur des soldats français en plein entraînement sur la base opérationnelle de Gwan. Cinq d’entre eux y laisseront la vie...

Si ce massacre incompréhensible a marqué les esprits à l’époque, il n’était pas question de laisser la loi de l’actualité le laisser sombrer dans l’oubli. Mêlant reconstitution et témoignages, l’ouvrage d’Audrey Ferraro est avant tout un hommage aux victimes et aux équipes d’encadrement médical et psychologique.

Richement documentée, cette chronique bouleversante s’impose comme un indispensable devoir de mémoire.

http://www.facebook.com/armee.TrahisonSanglanteEnAfghanistan

Editions Publibook, 2015

Tsea