Aude Barois

Aude Barois

Née en 1981 en Ile de France, Aude Barois, est une lectrice passionnée.

Après des études artistiques et de psychologie, elle est aujourd’hui à la fois thérapeute, formatrice et peintre.

Suite à des milliers d'heures de lecture et des centaines d'autres à écrire des recueils de poésie et des nouvelles, elle a signé en 2016 son premier roman d'inspiration autobiographique, D'origine étrangère, auto-édité dans le cadre du concours des Plumes francophones d’Amazon et vendu à des milliers d'exemplaires dans plusieurs pays.

Après ce premier succès, Les ailes de Yoyo, son second roman, confirme une écriture qui plonge au cœur des émotions...

Portrait aude barois 1

Les ailes de Yoyo, édition Amazon, 2017

Et si toute crise était une opportunité ?

Yolande, dite Yoyo, est une femme rayonnante de 38 ans qui voit ses enfants de 16 et 18 ans quitter la maison et qui, malgré l’amour et le soutien de son mari et de sa grand-mère, traverse une terrible crise. Colère, angoisse, tristesse sont les émotions par lesquelles Yoyo va passer avant de parvenir à « déployer ses ailes ».

Les ailes de Yoyo est une polyphonie, un récit à 4 voix, rythmé par de nombreuses chansons.

"Les ailes de Yoyo" est une polyphonie, la voix de Yolande s’unissant à celles de ses amours. Ce chœur offre un répertoire vibrant de sincérité et de sensibilité, des chansons simples qui parlent de vivre, de mourir et de renaître.

Barois les ailes de yoyo

D’origine étrangère, édition Amazon, 2016

Une petite fille de 7 ans devine qu’il existe dans sa famille un secret sur les origines de son père et c’est à cet âge, dit "de raison", qu’elle apprend qu’il a été adopté mais que cela doit rester un secret… Cependant elle n’aura de cesse de poursuivre sa quête sur l’histoire de ses racines et tous les 7 ans, elle va trouver des indices sur ses grands-parents biologiques. Elle construit donc, à 14 et 21 ans, sa personnalité de jeune fille puis de jeune femme en même temps que son identité généalogique tout en se heurtant à de nombreux obstacles, impasses et aux chocs de ses découvertes. C’est à 28 ans qu’elle finit par recevoir un message inattendu qui la fait s’envoler pour le Maroc où la rencontre tant espérée avec sa famille de « sang » se réalise.

C'est un voyage initiatique, une quête d'identité jalonnée d'énigmes et de révélations. C'est l'histoire éblouissante d'une incroyable et sublime rencontre …

Barois d origine etrangere
×