Arneau Christophe

Christophe Arneau

Natif de Lille Christophe Arneau voyage partout en France avant de revenir dans le Nord, région à laquelle il est attaché. Question lecture il se nourrit du Club des Cinq puis des classiques de la littérature française. Il y a quelques années, il réussit à imaginer la fin d’une histoire policière et entreprend de coucher sur le papier les actions qui se sont déroulées trois mois plus tôt. C’est ainsi qu’en écrivant à rebours, il conçoit Irréversible son premier roman.

Dans un tout autre genre, il signe ensuite Nul ne doit savoir, une histoire mêlant époque contemporaine et règne du Roi-Soleil puis en 2018 Ne me déçois pas, une intrigue aux allures mystiques se déroulant entre Lille et le Mont-Saint-Michel.

Fin 2018, il signe également son premier roman jeunesse Sur les traces de Wilson afin de transmettre l’envie de lire aux enfants.

Site Internet : http://www.christophearneau.com

Sur les traces de Wilson, polars en Nord junior, 2018

Du courage, il en faut à Bill pour affronter la situation : son père a disparu ! Impossible de le retrouver dans les rues de Wattrelos. Au
début, Bill en rigolait, il pouvait faire plein de bêtises. Mais rapidement, sa vie se complique. Heureusement, ses copains Lucien, Ursule, Ernest et Sophie sont là pour l’aider. À eux cinq, ils forment les Mobylettes Blues. Leur mission ? Retrouver le père de Bill, enquêteur privé. Pour ça, ils expérimentent les astuces du Guide du détective. Bientôt, ils découvrent que son papa travaillait sur la disparition du petit Wilson, un enfant wattrelosien. Les deux
affaires seraient-elles liées ?

Ne me déçois pas, polars en Nord, 2018

Ces derniers mois ont été difficiles pour Stéphanie Massart qui a quitté la police. Elle a perdu sa compagne et la plaie cicatrise mal. En quête de sérénité, elle quitte Lille, destination le Mont-Saint-Michel, pour une retraite spirituelle. Mais le calme de l’abbaye n’est rien face aux démons humains : bientôt, un moine est assassiné. À ses côtés, une clé USB dont Stéphanie s’empare. Son enquête est lancée. Sur les conseils d’un frère de l’abbaye, elle part à Vaucelles, près de Cambrai sur les traces de Curtis Shejs, mort 500 auparavant. Elle ne se doute pas encore que de Vaucelles à Lille en passant par le Mont-Saint-Michel, un dangereux mercenaire diligenté par le Vatican s’est lancé à sa poursuite. Son destin est désormais lié à une mystérieuse prophétie…

Nul ne doit savoir, polars en Nord, 2016

Lille de nos jours. La grand-mère de Sabrina vient de mourir. Une lettre énigmatique indique qu’elle lègue à sa petite-fille une maison dans laquelle elle doit trouver « un trésor inestimable à ne pas mettre entre de mauvaises mains car il peut changer bien des choses. » Aidée de sa compagne Stéphanie, Sabrina déniche dans la vieille demeure le journal de bord de La Reynie, lieutenant du Roi-Soleil au XVIIe siècle. L’intrigante Madame de Montespan et et son histoire d’amour tumultueuse avec  Louis XIV. Reste à découvrir ce que contient le mystérieux coffre. Bientôt, les deux jeunes femmes lèvent le voile sur un incroyable secret. Subjuguées, elles ne tarderont pas à être terrifiées.

Irréversible, polars en Nord, 2015

Greffier au tribunal de grande instance de LILLE, Luc Maillant est marié depuis 8 ans à Florence, une avocate. Ensemble, ils mènent une vie paisible. En apparence. Car Luc souffre d'une addiction au jeu et Florence ne le supporte plus. Bientôt elle demande le divorce. Choc brutal pour le greffier. Entraîné dans une spirale destructrice, il contacte un tueur à gage et conclut avec lui un mystérieux contrat. Reste à savoir quel contrat.