Antoine Candeille

Antoine Candeille

Antoine Candeille est auteur de romans fantastiques. Il a écrit une saga dont le dernier tome prend une tournure de "polar". Optimiste offensif, spécialiste des solutions refusant l’immobilisme et grand amateur d'ésotérisme, il offre au lecteur un univers ou ce dernier pourra facilement voyager : Le ButterflyLand. Un Univers ou la découverte est reine et dont la devise est : « Imaginer, rêver et propager des idées nouvelles pour que le monde de demain soit meilleur… ». Convaincu que l’imagination positif est à la base de tout savoir et de toute pédagogie, Antoine Candeille vous invite dans ce délicieux voyage vers l’impossible qui devient possible…

Candeille antoine photo

Le ButterflyLand  tome 1 : Ren(n)aissance, éditions Droz

« Bienvenue à l’hôtel Jules Verne ! » Le gros problème…  C’est que je n’avais aucune idée ni de ce que je faisais dans cet « hôtel Jules Verne », ni pourquoi je venais d’être propulsé en face d’un individu à l’allure rétro-futuriste dont le regard semblait me transpercer pour pénétrer ma mémoire. Après un long silence, j’essayais pour me rassurer de l’examiner afin de savoir qui était mon mystérieux interlocuteur…et son univers enchanteur dans lequel « ce qu’un homme rêvera, un autre le réalisera ailleurs… »

Et qu’allais-je apprendre entre autre chose ? Que ma présence allait chambouler cet univers, que l’on souhaitait m’éliminer car un homme, l’Amiral Bleu, régnant sur le monde des cauchemars, souhaitait du sang, un liquide introuvable dans cet univers, que j’étais le seul à pouvoir lui procurer. Mais le cas échéant, que fera-t-il de ce sang ? Quels seront les dangers pour le monde ordinaire et pour le ButterflyLand ? Et qu’est-ce que le ButterflyLand, et à quoi sert-il ? Et…pourquoi moi ? En tout état de cause, j’avais l’étrange impression que je venais de rennaître ! Mais pourquoi renaitre avec deux « N », il n’y a qu’un N à renaitre, attendais-je une autre personne, mon double, pour compléter l’extase qui m’envahissait ?

Candeille antoine t1

Le ButterflyLand  tome 2 : Résurrection, éditions Droz

Une suite enivrante, et pleine de rebondissements ! Les fans du ButterflyLand ne seront vraiment pas déçus ! L’Amiral Bleu aura-t-il le sang qu’il convoite tant ? Mais surtout, quelles en seront les conséquences pour le ButterflyLand et par ricochet pour le monde ordinaire ? Et Bérénice dans tout cela, quel sera son rôle ? Qui est vraiment cette manipulatrice qui redoute tant son passé et ses origines ?

Candeille antoine t2

Le ButterflyLand  tome 3 : Retour, éditions Droz

Depuis le Départ d’Antoine, et toutes ses conséquences, le ButterflyLand est au bord du gouffre ! Les effets désastreux de Marie Antoinette se ressentent également dans tout le monde ordinaire qui sombre dangereusement dans le chaos : terrorisme, crise, etc… Les Fantanautes sauront-ils relever le défi pour sauver l’Humanité ? Antoine et Bérénice réussiront-t-ils à s’unir, malgré les tristes destins qui ont été révélés à notre héros et dont notre héroïne est l’actrice…ou la manipulatrice ? Cette fois-ci les cauchemars semblent prendre le pas sur tout le ButterflyLand… Et donc sur l’Humanité du monde classique & profane.

Candeille antoine t3

Le ButterflyLand  tome 4 : Qui sera le perdant ?, éditions Droz

Alors que le funeste destin de Bérénice semble désormais  scellé, elle s’apprête à se sacrifier lors de l’attaque des abeilles blanches, pour que règne de nouveau la paix et la prospérité en Irisville et dans le monde ordinaire. Comment Antoine pourra-t-il sortir le ButterflyLand et le monde profane du désastre ? Surtout s’il doit  le faire seul avec l’impossible deuil de celle qu’il aime !

Candeille antoine t4

Le ButterPolarLand : Ordo ab Caho, éditions Droz, polar

« Ordo ab Chao ». Cette maxime latine bien connue des milieux ésotériques comme des sociétés secrètes signifie  que  le chaos arrive avant l’ordre. Elle devrait donc être à mille lieux de notre réalité dystopique (et onirique) qu’est notre fabuleux ButterflyLand.

L’enquête captivante, nous éclaire  sur ceux qui nous manipulent et sur leurs funestes projets pour l’humanité.

Par mesure de sécurité, l'identité du héros est masquée, ainsi que de nombreux éléments trop dangereux à dévoiler à des profanes…Ils sont à déduire pour effectuer ce voyage initiatique, dont les conclusions nous mènent  à une vérité qui doit effectivement ne pas être divulguée à m’importe qui !

Le héros est détective et il a découvert un improbable cadavre. Or nous le savons sans doute au ButterflyLand, on ne peut pas mourir…On y fait les rêves du monde ordinaire, pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui. Les rêves d’aujourd’hui sont la réalité de demain, voilà ce que Jules Verne nous a légué lorsqu’il a dit « Ce qu’un homme a rêvé, un autre le réalisera ! »

Alors pourquoi ce mystérieux et improbable cadavre ?

 Et puisque la réalité de notre monde ordinaire s’écrit au ButterflyLand, les conséquences  (et nous les vivons) iront de pire en pire…

Candeille antoine t5