Anne Marmagne

Originaire d’Auxerre, c’est dans les Hauts-de-France qu'Anne Marmagne a élu domicile depuis 20 ans.

Une histoire de pieds, l’histoire de sa vie !

Dès l’enfance, l’environnement familial lui amène, "par hasard", une planche de réflexologie. Sa curiosité est piquée et la voilà sur le chemin de la recherche... Elle mène alors au quotidien un travail de fond pour comprendre l’histoire personnelle et familiale, valider et traduire. C’est un apprentissage continu, des études constantes au travers de l’exercice de son métier. Mère, fille, soeur, femme amoureuse, intendante, thérapeute, formatrice, mère d’anges, femme sexuée, femme sauvage, femme sage. Chercheuse dans l’Âme, quêteuse de sens. Tantôt l’une, tantôt l’autre mais toutes à la fois.
C’est une somme d’années d’études et de pratique sur la Réflexologie, la Périnatalité et les Mémoires Emotionnelles qu’elle transmet aujourd’hui, avec cœur, rigueur et créativité.

Anne Marmagne est Réflexo-Analyste & Formatrice spécialisée en Périnatalité et Parentalité, Fondatrice et Gérante de A.M.I de Formation, Créatrice de la Réflexologie Bébé Affective© et de la Réflexologie Périnatale©.
www.annemarmagne@yahoo.fr
www.annemarmagne.com
 

 

 

Anne marmagne

Développement personnel

Faiseuse d'anges des temps modernes

« Nous sommes à  la fin du mois de juin. Cela fait 10 jours que je sens, que je sais. Quelque chose a changé. Cette fatigue n’est pas normale. Ces yeux brillants limites fiévreux ne sont pas habituels… Au cours d’un soin avec un autre thérapeute, celui-ci me lance « que nous couves-tu ?». Je n’osais pas m’imaginer qu’il ne croyait pas si bien dire… Oui je couve. Je te couve. Toi petit être en création au coeur de mon Yoni. Toi petit être en formation au creux de mon antre féminin. Quelle étrange conception… dans un timing hors période d’ovulation… conçu lors de notre premier week-end en amoureux et à  une date clé dans mon histoire familiale : le jour de «  naissance-décès » de mon grand-frère que maman a perdu in-utero à 4 mois et demi de gestation. Rien n’arrive par hasard, dis-je souvent. Là , je m’en passerai bien.»

Editions Histoire de pied, histoire de vie

Une faiseuse d anges

La Réflexologie pour la Famille

« La Réflexologie pour la Famille, ou comment accompagner ses proches par le toucher plantaire, une pratique simple et à portée de tous » a pour objectif de transmettre à chacun les bases fondamentales pour pratiquer la réflexologie plantaire sur son entourage proche. Il s’agit d’un support complet expliquant de manière simple et claire la façon d’exercer la réflexologie plantaire à titre familial. Le livre est composé de 3 parties : une partie théorique et historique sur la Réflexologie, une pratique décrivant les zones réflexes système par système, une série de protocoles spécifiques accompagnés de conseils naturopathiques et d’hygiène vitale. Conscients que l’accompagnement par le toucher a une importance colossale dans le bien-être de leur progéniture, les parents sont en quête d’outils pratiques pour soulager et apporter douceur et réconfort à leurs enfants ou proches souffrants. C’est ainsi qu’en 2012 naissaient les Ateliers de Réflexologie pour la Famille afin de transmettre aux parents les gestes techniques et pratiques sur une thématique proposée.

Editions Histoire de pied, histoire de vie

Une rplf

Le deuil périnatal

Cette série de livres « De mémoire de bébé » est destinée à servir de support aux parents afin d’expliquer à leurs enfants leur propre vécu intra-utérin. Deux histoires dans le deuil périnatal.

Le Jumeau Envolé : Timéo ne supporte pas d’être seul. Lorsque son cousin Maxence rentre chez lui après une journée d’amusement partagés, Timéo se sent comme abandonné…

Mon grand frère Papillon : Lyséa se sent différente et a l’impression d’être moins aimée que son frère… aucune photo de sa maman enceinte d’elle… C’est alors qu’avant elle, maman avait attendu un autre bébé…

Sur des thématiques différentes, chacune des histoires de cette série est vouée à mettre en lumière une empreinte spécifique. Ce premier livre de la série « Le deuil Périnatal », met en lumière l’empreinte gémellaire et la perte prénatale. Avec des mots simples et des illustrations tout en couleur, les histoires présentées impulsent légèreté et lumière de Vie malgré la gravité des sujets évoqués.


 

Une deuil 2e me

La Naissance par Césarienne

« Maxime est un jeune garçon de 10 ans. A la veille d’un devoir surveillé à l’école, il perd, une nouvelle fois, toute confiance en lui. Persuadé qu’il ne pourra jamais faire quoi que ce soit tout seul, sans aide extérieure… » Ce 3ème volet de la série de livres « De mémoire de bébé » aborde spécifiquement les naissances par césarienne. Avec des mots simples et des images pleines de lumière et d’émotions, l’histoire impulse aux anciens bébés nés par césarienne, confiance en soi, autonomie et lien d’Amour maternel. Sur des thématiques différentes, chacune des histoires de cette série de livres est vouée à mettre en lumière une empreinte spécifique. Ce troisième livre de la série met en lumière la naissance par césarienne


 

Une ce sarienne

Les grossesses inattendues

Elisa fait tout pour satisfaire tout le monde. Mais un jour, c’est le drame ! Elle imagine avoir déçu sa Maman et s’en veut terriblement. C’est alors l’occasion pour elle de parler de son histoire de grossesse, pas tout à fait prévue au programme…

Cette série de livres « De mémoire de bébé » est destinée à servir de support aux parents afin d’expliquer à leurs enfants leur propre vécu intra-utérin. Sur des thématiques différentes, chacune des histoires de cette série de livres est vouée à mettre en lumière une empreinte spécifique. Ce second livre de la série « une grossesse inattendue » met en lumière le non désir apparent.


 


 

Une une grossesse inattendue