Grardel Elizabeth

Photo elisabeth grardel

Elisabeth Grardel puise son dynamisme tranquille dans le bonheur que lui apporte sa vie de famille, son jardin « Le Clos d’Eli », le théâtre avec la compagnie amateure « Fini de rire ».

Elle habite le village de la Somme qui l’a vue naître en 1959. A l’âge de la retraite, le désir d’écrire pour assouvir ses querelles internes et ses passions enfouies se concrétise. Suite à l’impulsion trouvée dans un atelier d’écriture,  le texte « Un dimanche pas comme les autres » est sélectionné pour le recueil d’anthologie poétique Ralentir aux Editions de la Chouette imprévue.

Son premier roman « Le week-end de Pâques » paraît en août 2022 aux Editions Les petits ruisseaux.  

 

Le Weekend de Pâques 

Premier roman 

A la suite d’un divorce douloureux qu’elle a vécu comme une véritable chute aux enfers, Valérie arrive enfin à entrevoir le bout du tunnel, quand le décès de son ex-époux alcoolique notoire la replonge dans un marasme inattendu. Elle se voit confrontée à une accusation sordide, les épreuves du passé ressurgissent, émaillées de la douleur lancinante d’avoir été obligée de fuir sa maison, ce lieu de vie qui lui était si cher.

Réussira-t-elle à s’extraire de cet étau de malheurs qui la paralyse depuis toutes ces années ?

Commander le livre


 

Le " Weekend de Pâques"  est le onziéme ouvrage publié par " Les Petits Ruisseaux-éditions " , une maison d'édition associative domiciliée à Foucaucourt-en-Santerre , sur la route départementale 1029, une ancienne voie romaine. Le village se situe à 12 km de Péronne, 34 km de Montdidier et 36 km d'Amiens. Faut-il apporter d'autre preuve que la passion de la littérature est à l'oeuvre dans les endroits les plus secrets de notre belle région .  Les Petits Ruisseaux-éditions ont été fondé en janvier 2021 par Tristan Barbier, 72 ans, retraité dans le domaine social et son épouse Nicole, 68 ans, retraitée du ministère des Transports.         

Pour tout contact , écrire à : lespetitsruisseaux@lpr-editions.org