Agnès Décamps Laforge

Agnès Décamps Laforge est née en 1961 à Saint-Quentin dans l’Aisne, elle vit dans le petit village d’Homblières. Après des études de sténo-dactylo, elle trouve rapidement un emploi de secrétaire dans une entreprise Saint-Quentinoise. Passionnée de poésie, elle en écrit quelques-unes qui seront publiées dans le journal L’Aisne Nouvelle. Mariée et mère de deux enfants, elle prend son rôle très à cœur, et laisse quelque temps sa passion entre parenthèses. Le temps pour elle de peaufiner un vieux rêve, l’écriture d’un livre.

Après la présentation de nouvelles historiques au Salon d’Art & Littérature, pour lesquelles elle se voit remettre la médaille de la ville, ainsi qu’un premier prix littéraire pour ses poésies, dont certaines sont également primées à Lille et à Avignon, elle se tourne alors vers son vieux projet, le roman.

.       

 

Agnes laforge 15

Roman policier historique

La narse de Fraydenac

Novembre 1932. Quelque part en Auvergne, quatre jeunes garçons découvrent dans une tourbière le corps d'une femme momifiée, sauvagement assassinée trente ans plus tôt. Deux policiers de Clermont-Ferrand interviennent pour démasquer le coupable. D'horribles mensonges vont ainsi être dévoilés.

Si les lieux et les protagonistes sont imaginaires, la description de Clermont-Ferrand, les événements de l'époque et de la fin du XIXè siècle sont, eux, bien réels.

Editions du Panthéon

Réédition du livre fin mars en versions e-book et papier et parution en anglais dans les deux versions fin mai

Page de garde narse de fraydenac

Couleur de Haine

Pour son deuxième roman, Agnès Décamps-Laforge retrouve ses personnages fétiches, le commissaire Chartier et son co-équipier l’inspecteur Dubreuil. En mai 1935, ces deux fleurons de la police judiciaire de Clermont-Ferrand enquêtent sur un crime odieux commis dans la ville imaginaire de Saint-Félicien-au-Pont.

Ils prouveront l’innocence d’un homme brisé que tout accuse et se mettront sur la piste d’un dangereux psychopathe. Lors de leur traque, ils découvriront un passé peu glorieux, des trahisons et des mensonges. Seuls face à la noirceur de l’âme humaine et dans leur impitoyable chasse à l’homme, ils s’engageront dans une terrible course contre la montre.

Parution en version papier et en version e-book sur Amazone

Parution fin mars en anglais dans les deux versions

Page de garde le 22 12 15